dimanche 24 juin 2012

Amis réacs, je vous lance un défi !

Dans mon précédent billet, j'ai tenté de donner voix au gauchiste qui pourrait me convaincre. Ce personnage imaginaire, parlant de patrie, d'héritage et de fidélité, manifestement pénétré de l'esprit de générosité sacrificielle propre au christianisme, eût su faire vibrer ma corde sensible, si je l'avais rencontré. Mais si du côté fides, il était paré, sa guibolle ratio était un peu courte, nous dirait le Plouc Em'. Il faisait appel beaucoup plus à l'émotion qu'à la rigueur de l'argumentation, se laissait emporter par son lyrisme - travers qui, dans une certaine mesure, sont bien sûr aussi les miens - et notre cartésien Aristide, le meilleur d'entre nous, n'a pas eu de mal à le renvoyer à ses chères études en pointant les failles de son discours.

Je vous invite, vous aussi, à plonger dans le côté sinistre de votre âme pour en ramener votre gauchiste intérieur, et à lui donner la parole. Laissez s'exprimer le gauchiste dont les propos pourraient risquer de vous convaincre ! Ce sera un bon moyen de l'exorciser, de fourbir vos armes intellectuelles, et nous pourrons ensuite le démolir ensemble.

Relèverez-vous le gant, Messieurs ?

25 commentaires:

  1. Je ne suis parvenue qu'assez récemment à terrasser la dangereuse gauchiste qui est en moi, grâce aux efforts conjugués des chances pour la France, de leurs complices bien-pensants, des associations dites "anti-racistes", de nos gouvernants traîtres, de nos avocats véreux et de nos magistrats vendus, de nos journalopes collabos, des blogueurs de gôche et des commentateurs de même obédience, plus stupides les uns que les autres. Bref, tout le monde s'y est mis pour terrasser la bête immonde de l'angélisme béat qui était tapi dans la Carine.

    Ce fut assez abrasif, mais salutaire.

    Persistent des restes dangereux:
    - une peur-panique quand je constate que ceux qui prônent l'arrêt total des aides sociales ont vraisemblablement raison, volonté que ma raison de droite admet (mettre en panne l'aspirateur à immigrés) mais que celle de gauche refuse car quelle cata ce serait pour nos chômeurs FDS, les seuls vrais…
    Je n'arrive pas à régler son compte à cette contradiction.

    - une certaine empathie (à soigner) pour les victimes des arabes dans les pays qui ont fait leur "révolution": la vidéo des noirs torturés et tués en Libye par leurs tortionnaires islamistes vainqueurs est insoutenable, même en sachant que les mêmes ou presque, violeraient des femmes et tueraient des ptits jeunes s'ils arrivaient en Europe (je parle des "victimes").

    Ma sympathie révoltée des victimes chrétiennes de ces mêmes salopards n'a rien à voir avec mon gauchisme rampant…

    - une révolte sourde contre le pouvoir et la recherche de l'argent, la multiplication des grosses fortunes, parallèle à l'aggravation de la "crise" (plus les prébendes et salaires de la traite des footballeurs africains) et oserai-je l'avouer, une certaine incrédulité devant cette crise. Mon scepticisme n'a d'égale que mon envie de vomir devant les agissements de la "caste mondiale" qui commence à être bien démasquée.

    Bref, trop de lucidité a tué la gauchiste qui voulait "y croire". Et le salut de l'humanité via les thèses marxistes, je n'y crois plus.
    Mais bon, un plus de justice sociale ne serait pas du superflu. Et il paraît que cette aspiration est socialiste (surtout quand c'est Marine qui l'exprime)…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme vous Carine, sauf que j'ai décidé de faire dans le total efficace pour éviter la culpabilité et le gel des neurones
      Désormais, je suis foncièrement injuste et je maintiens contre vents et marées que je préfère un vilain FDS à un gentil CPF.
      C'est comme ça et basta.
      Sinon on ne s'en sortira pas.
      La préférence ethnique et religieuse ou culturelle mais la préférence.
      Depuis que j'applique cette règle c'est fou comme je me sens libérée.
      Oui, je sais, je suis une vilaine mais je tiens à survivre.
      Et d'ailleurs comment faire autrement lorsque le camp d'en face pratique la même politique.
      On n'a pas le choix de faire autrement que dans le parallélisme des formes.

      Supprimer
  2. "Ma sympathie révoltée des victimes chrétiennes "

    Il faut lire "pour les …"

    RépondreSupprimer
  3. Semblerait que l'autre folle spartakiste (ROSaWELLe, R os a moelle, enfin un truc comme çà) se soit fait un challenge sur vous cette fois-ci. Le sommet du style. Bonne lecture...

    RépondreSupprimer
  4. J'ajoute pour faire bonne mesure que mes rencontres d'ado m'ont amenée à lire "Ma Vie" de Léon Trotsky.
    On n'en sort pas indemne. J'ai eu, j'ai encore, une énorme admiration pour lui.
    J'ai été trotskyste et il ne faisait pas bon traiter un trotskyste de gauchiste ! Attention, rien à voir !
    Je pense que s'il avait gagné contre Staline, la face du monde en eût été changée. Enfin c'est peut-être, si c'est pas sûr…
    Socialisme ou barbarie disait-il, ou Lénine, je ne sais plus…
    Nous avons la barbarie et nous aurons le chaos.

    Oui, je sais, les millions de morts. Mais ils s'y sont quand même mis à plusieurs pour atteindre ce résultat.
    Et nous aurons bientôt les 3 milliards, donc…

    RépondreSupprimer
  5. J'y pense, Carine, vous ne voudriez pas que je vous ajoute aux auteurs de ce blog ? Vous n'en avez pas, alors que vous êtes une des commentatrices les plus dynamiques de la sphère. Vous nous dénichez souvent des pépites originales, en plus. Et vos interventions se perdent dans les commentaires. Comme pour Marchenoir, Gato Montès et quelques autres, c'est dommage. Si je vous ajoute comme auteur, vous pourrez publier ici ce que vous voudrez, quand vous voudrez. Envoyez-moi un mail si vous êtes intéressée.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un challenge que je ne relèverai pas. J’ai beau fouiller dans mon grenier, même dans les malles poussiéreuses où dorment les oripeaux de déguisements parfois revêtus pour rire en des âges puériles, je n’ai pas déniché, ou repéré trace de vie (ne serait-ce que les mini crottes preuve du passage d’une souris défunte) du côté sinistre de mon âme. Du côté naïf, du centriste, oui ; du côté fâcho, du révolutionnaire, sans doute ; du côté libidineux sûrement… Mais du côté sinistre ? Non et je m’en excuse…
    Certes, je rejoins Carine dans ses légitimes préoccupations pour "la sociale", mais ça n’a rien à voir. Les gauchos se la sont appropriés, dans la forme mais pas le fond.
    Il peut y avoir un même souci social mais en creusant un peu, ce qui nous distingue des "sinistres", le discriminant qui ne se réduit à aucun autre, c’est en dernier ressort la "préférence pour les siens" Pas la préférence pour ceux qui "sont du même bord", ou pour ceux qui sont dans une situation (sociale, économique, culturelle, etc.) dogmatiquement prédéfinie… Le discriminant c’est entre tous ceux-là et celui qui, en dernier ressort, accordera toujours sa préférence "aux siens", qu’ils soient riches ou pauvres, bosseurs ou assistés, chiants ou sympas, sexy ou mal foutus. Bref, comme dans une famille ou une Nation… Camus a dit : "Entre la Justice et ma mère, j’ai choisi ma mère."
    Et sur ce distinguo, je suis incapable de trouver au fond de moi "Le côté sinistre qui sommeille en mon âme".
    Desdichado, vous m’avez convaincu que je suis irrécupérable…

    RépondreSupprimer
  7. Je vous en félicite. J'aimerais l'être aussi, mais je sais que j'ai une sorte de faille à cet égard. Réac par nécessité, mais d'un caractère naturellement bonasse, je ne suis vraiment pas de la race des guerriers, pas même de celle des rhéteurs. Quand un gauchiste m'attaque, je souffre. Même si je peux démonter rationnellement ses assertions, il m'en reste sur le coeur une impression pénible.

    RépondreSupprimer
  8. "Réac par nécessité, mais d'un caractère naturellement bonasse, je ne suis vraiment pas de la race des guerriers, pas même de celle des rhéteurs."
    C'est parce que vous êtes un intellectuel intelligent. Ce qui n'est pas si courant.
    En outre, vous êtes un gentil, comme moi.
    Les gentils, combien de divisions ?

    Nous sommes placés contre notre volonté et par l'Histoire dans le camp du mal (smiley), alors que nous voudrions le bien commun. Il se trouve que nos ennemis veulent la mort commune pour ceux qui ne leur ressemblent pas. Il faudra bien que nous quittions nos guenilles bonasses pour nous défendre et même gagner.

    Votre confiance m'honore, El Desdichado.
    C'est l'effet de mon "coming out" ?
    Si vous trouvez mes bavardages pertinents, j'en suis contente. D'autres en ont été incommodés, au contraire.
    Vous êtes le 2ème blogueur à me faire cette proposition et je veux bien participer et vous faire partager mes "trouvailles", qui sont bien souvent piquées à d'autres et que je me contente de relayer.
    Je vous remercie de votre amitié.

    RépondreSupprimer
  9. Mais je n'ai pas trouvé votre adresse mail.
    Ecrivez-moi d'abord, je répondrai. Merci !

    RépondreSupprimer
  10. @ sparta kiste : Oui effectivement, c'est du lourd. Ce qui est amusant, c'est qu'elle ne me répond pas sur le fond de mon message, dont elle est l'illustration parfaite, mais sur une phrase de mon préambule. Du reste, je ne me sens pas tenu de faire à cette dame l'honneur d'une réponse en bonne et due forme. Je ne lui ai pas donné la permission de me tutoyer, et je n'apprécie pas de discuter avec des gens discourtois. Je parle donc rarement à des gauchistes et ne m'en porte que mieux.

    RépondreSupprimer
  11. @ Carine : Fichtre ! J'étais persuadé que mon adresse apparaissait sur mon profil ! Je vais tâcher de corriger cela. Mais je ne trouve pas non plus la vôtre dans votre profil.

    Vous pouvez me contacter à cette adresse :

    codexmanesse@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. "Là, j'ai vraiment envie de dire à ce cancre en Histoire:
    Eh, faut se réveiller, là, faut arrêter de regarder de la série américaine en croyant que c'est la vérité."

    Mdr de chez MDRRRRRRRR :-)))

    RépondreSupprimer
  13. "Et pour l'histoire des carolingiens, espèce d'inculte, sache que ces gens venaient d'une tribu barbare"
    ........
    "Et ça veut défendre la culture française, ça? Faudrait d'abord qu'il sache ce que c'est vraiment!...."

    perso, j'adore !
    Elle tombe sur la bonne personne !
    Je le lui ai dit ^^
    Je ne sais pas si ça va paraître.

    RépondreSupprimer
  14. Le plus amusant, c'est qu'ici elle m'attaque sur quelque chose qui vient de mon gauchiste intérieur. Plus exactement, c'est quelque chose que m'avait dit un jour un autre gauchiste, un ami, d'une toute autre envergure intellectuelle, pour qui j'ai encore le plus grand respect, et qui m'avait déclaré en substance :

    "C'est vrai que nous vivons une époque de bouleversements, que les immigrés qui nous arrivent sont un peu les nouvelles invasions barbares. Mais tu sais bien que les invasions barbares ont servi de terreau à la renaissance carolingienne, et à ce beau moyen âge que tu aimes tant. Alors tu vois, tout ne va pas si mal."

    Et c'est précisément à cette partie de mon discours qu'elle choisit de s'attaquer, l'andouille. C'est tragique d'être aussi bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est que ces invasions barbares ne contribuent en rien à un enrichissement culturel. Mais c'est vrai que notre déclin ne date pas de 1961…
      On ne peut pas les dire responsables de tout.
      C'est juste une accélération de la descente aux enfers.
      Et la nana en question en est la piètre illustration. C'est bien triste.

      Supprimer
  15. J'attends votre mail, au fait. Je vous ai mis mon mail plus haut. Ou vous pouvez juste m'indiquer votre adresse mail ici. J'en ai besoin pour vous envoyer l'invitation.

    RépondreSupprimer
  16. Je vous ai écrit à l'instant.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai cherché mon gauchiste intérieur. Je l'ai trouvé!
    Manque de pot, il est encore plus con que le réac extérieur.
    Tout ce que j'ai pu en tirer c'est "vive Méluche!
    Vive Duflot!Vive Arthaud!" Il a même oublié Poutou,
    l'andouille! C'est vous dire si j'ai honte de le sortir
    devant tout le monde, surtout qu'il y a des dames et
    surtout que le débat vole bien trop haut pour lui.
    Je le remets à l'intérieur, il n'en sortira plus. Promis.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  18. "Vive Méluche !". Ah oui, quand même, il est drôlement gratiné votre gauchiste intérieur. Vous faites bien de le ranger ! Bâillonnez-le, ligotez-le et planquez-le dans un coffre.

    RépondreSupprimer
  19. Je fus un gauchiste version anarchiste mais c'était il y a longtemps depuis, je suis toujours un peu anarchiste mais de droite et puis surtout ça emmerde ceux de gauche.

    RépondreSupprimer
  20. Mon gauchiste intérieur? Ah, il a existé pourtant. Enfin, il me semble. Mais où donc est-il passé?
    Que voulez-vous? Moi aussi, à ma modeste échelle, j'ai eu mon chemin de Damas, et depuis plus rien n'est pareil. Non je plaisante, mais il est vrai que j'ai bien du mal à me trouver une idée "de gauche".
    Peut-être ceci : sans être bonasse j'aimerais sincèrement vivre en paix avec tous les autres hommes. J'aimerais vraiment que tous les petits gars du monde puissent se donner la main. Mais je sais que c'est impossible, et sans doute même n'est-ce pas souhaitable.
    Donc je fais sans.

    RépondreSupprimer
  21. Allez, pour rigoler un peu, je vais tenter d'argumenter pro-gauche.

    "C'est terrible, nous vivons en ce moment la pire atmosphère réactionnaire que j'ai jamais connue.
    Tous les fascistes de France et de Navarre éructent dans maints blogs leur haine de l'Islam , des arabes, des noirs surtout s'ils sont musulmans.
    Faut-il leur rappeler que tous ces gens sont une chance pour la France qu'ils ont contribué à construire avec de bas salaires et des conditions de vie indécentes alors que les autochtones rechignaient à occuper ces emplois difficiles et ingrats ?
    La République considère ses enfants commes égaux en droit et en dignité quelle qu'en soit l'appartenance religieuse et ethnique.
    Faut-il leur rappeler à ces haineux professionnels les principes intangibles gravés dans le marbre "liberté, égalité, fraternité"
    Il est inadmissibles de ne pas respecter nos frères et leur dénier le droit à la différence.
    Et si ce n'était que cela.
    Partout fleurissent des propos homophobes indigents.
    Tout le monde a le droit de revendiquer sa propre sexualité quelle qu'elle soit. Ils font barrages, ces faschos contre le mariage homo contre l'adoption homo, contre les transgenres et toutes les manifestations de liberté individuelle qui est le bien précieux de l'humanité.
    Ils détruisent tout sur leur passage par leurs aberrations élitistes. Désormais, ils veulent rétablir à toute force la notation à l'école, qui est la pire discrimination qui soit entre les individus.
    Pour couronner le tout ils s'estiment agressés par nos immigrés qui ne souhaitent rien d'autre que vivre dans la dignité et le respect. Combien de statistiques sont faussés par ces nazis en herbe qui essairaient de nous faire croire que la délinquance et la violence seraient le fait des immigrés même de cinquième génération ?"

    Ouf, ce fut difficile, je m'arrête là, libre à d'autres d'allonger la liste et d'argumenter pour moi

    Salut à tous.

    RépondreSupprimer
  22. Oui, c'est une assez belle écossaise que vous nous avez faite là. Sur Rue89, vous seriez acclamé.

    RépondreSupprimer