vendredi 29 juin 2012

L'armée française attaquée en Guyane, département français

Plus la peine d'envoyer les soldats français se faire tuer en Afghanistan, les clandestins s'en chargent en France.


Vu d'ici, voici le compte-rendu de la tragédie l'incident.


Pas trop compliquée, la carte de la Guyane, on s'y retrouve bien. C'est une autre question sur le terrain.


Notons la très grande compréhension de se qu'il se passe là-bas par nos dirigeants.


Le président normal, grand vainqueur du sommet européen (il est le seul à le croire, les journalopeslistes n'en croient pas un mot, mais ils savent bien faire semblant…)  est vivement ému. Vive Tému !
Ah il condamne, quand même. Quel homme ! Et il s'est «engagé à ce que tous les moyens soient mis en oeuvre afin de retrouver les auteurs de ces crimes». 
Oui, et qui va les retrouver ? En envoyant qui sur le terrain ? Avec quelles armes, sachant que les hélicoptères se font tirer dessus à l'arme de guerre et qu'il semblerait que nos soldats soient armés à blanc?  Info ou intox ? En imaginant même qu'on les coince, qui va les juger ? Les tribunaux de Mâme Taubira, ex-député de la Guyane ? On en frémit d'avance…

Voyons les autres:
- Ayrault, notre Premier à nous, repentant sans faille et à temps plein, qui rêve de transformer la Loire en Amazonie, grand pourvoyeur de squelette d'anaconda, Ayrault donc salue «le professionnalisme, l'abnégation et le courage»  des soldats et gendarmes de Guyane. Ca ne mange pas de pain, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant. Une belle médaille post mortem, peut-être même des funérailles nationales, la Légion d'Honneur…On n'en est pas là. Bon et on fait quoi ?
Où allez-vous Carine ? Nous ne sommes pas en guerre en Guyane, ni contre le Brésil, ni contre le Surinam, d'où viennent ces pauvres clandestins qui orpaillent gentiment et sortent des tonnes d'or des sites guyanais. Tant que ça ? Oui, tant que ça, sans scrupules, en utilisant le mercure qui empoisonne la terre, les rivières, les poissons et par conséquent les populations autochtones qui vivent de la rivière et dépendent du poisson. Nous ne sommes pas en guerre, certes, mais c'est à eux qu'il faut le dire, pas à nos soldats qui se font tirer dessus comme des agoutis…

- Valls, notre Ministre de l'Intérieur envahi par l'extérieur, note avec intérêt que «un tel niveau de violence n'était jamais arrivé» dans la lutte contre cette pratique illégale. C'est bien observé.
Sauf qu'il y a déjà eu des morts, beaucoup de morts dans cette bataille toujours renouvelée. Preuve qu'il n'est pas informé.


- Et la principale intéressée maintenant, enfin beaucoup moins maintenant qu'elle est ministre, que l'on suppose postée près de son téléphone toute la journée et toute la nuit, qu'on est obligé de retenir par les pans de sa chemise de camouflage, qui huile ses rangers toutes les heures, qui n'attend que l'autorisation d'être parachutée sur les lieux de l'embuscade (mais on n'est pas en guerre on vous dit !), Mâme Christiane donc n'en peut plus et se tient informée «heure par heure de la situation».  Platoon, vous connaissez… 
Et surtout, "elle a précisé que les faits «paraissent relever notamment des qualifications d'homicides et de tentatives d'homicides volontaires commis en bande organisée»."
Purée quelle force d'analyse, de synthèse et de déduction!
Elle était quand même députée de la Guyane jusque très récemment.
Et surtout ½, elle reste en liaison avec le Parquet de Guyane. Quand on connaît le taux de criminalité là-bas, on reste rêveur. C'est tous les jours que les habitants se font cambrioler, racketter, agresser. Notez que tout semble accréditer le fait que les criminels seront bientôt coincés, identifiés et jugés. En pleine forêt guyanaise, le fameux "enfer vert", on compte sur une poignée de soldats et de gendarmes non-armés, en bateau pneumatique ou en hélico, les meilleures cibles possibles pour n'importe qui embusqué sur les rives. Les orpailleurs clandestins, eux, ont des pirogues très fines, très rapides, dotées de moteurs puissants. Bref…

Vu de là-bas, la lucidité et le fatalisme sont tout autres (certains, évidemment pas tout le monde). 

Les lecteurs font le lien entre invasion, non réaction et incompétence des responsables politiques, insécurité, laxisme de la justice et extrême facilité donnée à tous les non-français de s'installer en France et de bénéficier de ce que les Français se sont donné la peine de bâtir à la sueur de leur front et avec leur sang. Ca affleure toujours dans les crises graves.

Voici pour illustration des propos pêle-mêle, lus sur le courrier des lecteurs du site blada, site guyanais, dans la rubrique "boîte à lettres", sous-rubrique "courrier des lecteurs":




La Girafe  (Montjoly)      Orpaillage

Un coupable peut en cacher un autre. Envoyer des hommes sauter du haut d'une falaise sans parachute, c'est les envoyer à une mort certaine et cela s'appelle un assassinat. Se réfugier derrière une législation interdisant l'usage des munitions aux militaires sur le territoire français et qui oblige à nier que la Guyane est en guerre (et la pire qui soit , de type guérilla), est aussi un assassinat, rien d'autre, pas un cout du sort, pas une fatalité. Canarder un hélicoptère, n'était ce pas déjà suffisant pour convaincre les autorités du danger réel ? Pas un jeu vidéo, pas un jeu politique, pas un jeu médiatique. Un militaire doit avoir les moyens de se battre à armes égales. Un responsable militaire, politique doit lui en donner les moyens. Envoyer ces hommes au combat sans munitions c'est les emmener à l'abattoir, c'est un sacrifice humain, au nom de quoi ? je vous le demande.
Et le silence de la Grande Muette hurle plus fort sa culpabilité que tous les Hauts de Hurlevent. Des années qu'on assiste au spectacle des paillettes, en espérant les tanks. Grand Guignol se recueille, la main sur le couvercle de la cocotte minute et affirme qu'on trouvera les coupables, Qu'on trouve TOUS les coupables et qu'on cesse ce jeu de massacre de la foire politique. Aux familles des deux militaires sacrifiés et à ceux qui ont été blessés, toute mon énergie et mes pensées les plus sincères.

.................................




Jak54  (Cayenne)      Politique et société
Christiane Taubira à la justice ! 
S’il y en a qui doivent fêter cette nomination ce sont les racailles des cités, avec elle la politique de l’excuse va battre des records.
Au syndicat de la magistrature on doit se préparer à investir le cabinet ministériel, ça va être le triomphe du gauchiste judiciaire avec son lot de persécutions des mauvais pensants. Elle va peut être ouvrir des camps de rééducation pour les citoyens issus du ventre fécond. Elle est élue de Guyane, département le plus criminogène de francarabia. C’est une indépendantiste non repentie fondatrice du parti Walwari au racisme anti blanc ou métropolitain affirmé. Outre sa défense de l’indépendance de la Guyane, mais en allant à la gamelle de l’état colonial honni quand même, elle a fait voter une loi mémorielle sur l’esclavage, mais attention : uniquement celui des ‘salauds de blancs’, pas question de traumatiser les pov’s z’enfants issus de la diversité en évoquant l’esclavagisme arabo-musulman et même, "horreur", africain. Elle aime tellement combattre l’esclavagisme qu’elle a été condamnée aux prud’hommes pour licenciement abusif.
À force d’infantilisation et de victimisation dont sont friands les gauchistes comme elle, on voit où en sont les DOM-TOM.
Avec elle c’est la concentration du discours démago, de la promotion de la diversité et du multiculturalisme, de l’excuse permanente pour les racailles victimes de l’oppression inique de la société blanche impérialiste.
Franchement, ce gouvernement est un bel éventail de cuistres, d’arrivistes, de parasites, d’illuminés, d’incompétents notoires, de gauchistes mondains.
Aucun créateur d’entreprises, pas de chercheurs, pas de travailleurs, pas de visionnaires, non, rien que des médiocres politicards professionnels sans envergure et points communs à tous, des fanatiques de l’Europe et de l’immigration invasion.
C’est l’excellence dans la connerie !
Logiquement avec ces ‘guignolos’ la décadence ne devrait pas tarder à s’accélérer.
Je sais pas vous, mais je le sens bien ce quinquennat.
Merci, merci, merci, Mimolette....
http://www.lexpress.fr/actualite/politique

...............................

Daaam  (Cayenne)      Election présidentielle 2012
Mais non, ce n'est pas un revirement. La stratégie de la gauche à toujours été la même.On naturalise à tout va pour que les statistiques du nombre d'étrangers avec des papiers n'augmentent pas.
Valls va donc détricoter toutes les obligations saugrenues pour devenir français. Adieu donc obligation de parler français, d'être monogame ou encore de vivre de son travail. La gauche a toujours rêvé que devenir français devienne une simple formalité administrative permettant l'accès au RMI, à la CMU et 50% de ristourne sur les cartes EELV.

.........................

"Nos artisans orpailleurs légaux perdent peu à peu leurs agréments, sous prétexte de protection du territoire et voilà le résultat : chaque fois que la voie est libre, un village entier de clandestins s'installe."

.......................

Les Français perdent partout et toujours du terrain, "perdent leurs agréments", perdent leur légitimité !
Les autres avancent et s'installent à leur place. Parfois poussés par la misère, le plus souvent exploités par des filières mafieuses. 

La Guyane Française deviendra-t-elle la Colombie de nos DOM ? Le laboratoire de l'invasion ?
Là-bas, on a tué des soldats français, armés à blanc SELON LA LOI FRANCAISE !

Elle a raison, La Girafe de Montjoly:

"Se réfugier derrière une législation interdisant l'usage des munitions aux militaires sur le territoire français et qui oblige à nier que la Guyane est en guerre (et la pire qui soit , de type guérilla), est aussi un assassinat, rien d'autre, pas un cout du sort, pas une fatalité."

Si vous voulez des informations sur l'empoisonnement de la Guyane par le mercure, voyez ici et cherchez aussi dans le moteur de recherche sur la page.

J'aurais pu intituler ce billet "le coût de l'or".

On n'a pas fini de parler de cette histoire de misère, de trafics, d'invasion et de mort. 
Elle est à peu près exemplaire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 5 Juillet 2012:
Sur Blada, l'armée dément les armes à blanc. Allez démêler le vrai du faux…


jodla 05/07/12
a dorlin, les militaires auraient riposté
et blessé leurs agresseurs

Cérémonies d'hommage aux deux militaires tués à Dorlin (Le TélégrammeLa DépêcheLibérationValeurs actuelles)  : des récits qui diffèrent, et des infos qui sortent, plus d'une semaine après l'assassinat de Stéphane Moralia et Sébastien Pissot.
« Des tirs de riposte ont atteint leurs cibles lors de l'embuscade mais l'enquête devra le confirmer », note brièvement France-Guyane. Mais sur le blog défense de Ouest-France, l'information se fait beaucoup plus précise : les militaires envoyés à Dorlin étaient armés et (contrairement à ce qu'a affirmé Le Point notamment) et ils auraient riposté « rapidement, en moins de deux secondes, et il y a eu des pertes en face ». Selon cette même source, le  commandant des forces armées en Guyane aurait fait état « de "témoignages" des militaires engagés dans cette opération dans l'ouest guyanais qui "disent avoir vu les impacts de leurs munitions sur les personnes qui leur faisaient face" mais le commandant s'est refusé à plus de commentaires se réfugiant derrière "le secret de l'enquête".»

Des blessés du côté des agresseurs ? Un drôle de secret d'enquête qui laisse croire à la société civile que les militaires se seraient fait tirer comme des lapins, pendant que le lobby de l'orpaillage fait le forcing et tente de profiter d'une situation   ...lire la suite








8 commentaires:

  1. C'est à peine croyable. Je dis souvent qu'on est le groupe des réalistes pessimistes, mais parfois je me demande si on n'est pas encore trop optimistes : on découvre tous les jours des raisons supplémentaires d'inquiétude...et d'indignation d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dixie.
      Et j'ai été étonnée de voir que des gens pensent comme nous là-bas.
      Pourtant, la Guyane est toute rose, si j'ose dire, comme les autres DOM.
      Il y a quand même des lucides, malgré tout.

      Supprimer
  2. Taubira, elle s'en moque, les or de la République lui suffisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois savoir que ce problème de mercure a fait partie de ses préoccupations.
      En Guyane, c'est un fléau, lié à l'insécurité croissante elle-même liée aux frontières passoires.

      Supprimer
  3. On n'est même pas foutus de garder le 93 alors, vous pensez bien,
    la forêt Amazonienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hélas !
      Les frontières sont poreuses, et nos soldats désarmés !
      Beau message pour le jour où il faudra bien en arriver à lancer nos légionnaires sur les kartchiés.
      Les autres sauront que la loi les oblige à ne pas être armés ?

      Supprimer
    2. On leur enverra BHL, il leur expliquera.

      Supprimer
    3. Il doit déjà être en train de préparer sa place tahrir à la Bastille.

      Supprimer