samedi 7 juillet 2012

Pour la beauté du geste…

Un géant parmi les géants !


Mikhail Baryshnikov - Don Quixote

version complète


Amis et ennemis lecteurs, admettez que vous êtes gâtés !
Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose, parce qu'à force de vous donner de la brioche, le jour où je n'aurai que du pain de seigle à vous offrir, vous allez vous révolter.
Et je vais voir des têtes au bout des piques défiler sous mes fenêtres.

Mais bon, je prends le risque. Je me fais plaisir.

Côtoyer des géants fait grandir: c'est plus efficace et moins dangereux que l'hormone de croissance. 
Et le Tube regorge de documents somptueux .

Je vais pouvoir tenir quelques années, même en cas de siège.
Sauf si les socialos aidés de leurs verts con-génitaux nous cassent les centrales, car là, je ne vois pas trop qui je vais pouvoir payer pour pédaler dans ma cave. 
Sauf si j'arrive à revendre au prix fort des morceaux de mon serpent de mer, mon monstre du Loch Ness à moi. 
Non, c'est faux, parce que Nessie, lui, a une bonne frimousse, alors que l'autre hideux…


C'est pas trop grave, car chacun sait que nous avons l'esclavagisme dans nos gênes. Donc je peux toujours adopter et faire pousser un petit Haïtien, comme les parents des copains de mes fistons. Il n'y a guère plus que nous dans notre rue qui n'en avons pas et ça commence à se voir.
C'est toujours plus prudent d'anticiper l'avenir. Il sera bien avec nous, seulement à 8000 kilomètres de chez lui et ne sera pas dépaysé en France. De temps en temps, il enverra une carte postale du monstre à ses parents biologiques, ça leur fera bien plaisir de voir ce qu'on fait de beau en France.
Ou bien, seconde probabilité, ils se diront "bien fait pour leurs tronches à ces sales faces de craie de sales colonialistes ! Vous avez vu ce qu'ils ont sur leurs plages ? On sait pas si on a bien fait de leur vendre notre gamin, le pauvre petit. Bah on peut toujours dire qu'ils nous l'ont volé, et leur faire payer des dommages et intérêts. Faut voir ça avec les Avocats du Monde".
Il aura plein de copains noirs venus de partout et ce sera bien pour lui. On lui offrira une belle batte de base-ball à Noël et mes meilleures amies lui donneront un poing américain pour faire des câlins à ses parents adoptifs.

Bon, après cette séquence trop nauséabonde… mais pas assez, comme dirait mon amie Dixie, de quoi je parlais ? Cette manie de l'association d'idées m'égare dangereusement.

Ah oui, le grand Baryshnikov. Je l'aime ce danseur. Il est beau et j'aime sa façon de littéralement s'envoler.
Dans les commentaires sous une vidéo, quelqu'un dit plaisamment que depuis sa naissance, Mikhail a eu des problèmes avec la gravité terrestre. Ses parents devaient sûrement l'arrimer à son berceau, sinon ils l'auraient retrouvé au plafond. Cela aide bien pour la danse, mais ça présente des inconvénients dans la vie quotidienne.

En tout cas, depuis sa victoire à une compétition qui l'a fait connaître en 1969, il a tout dansé, dans toutes les compagnies, dans le monde entier. Du ballet romantique, évidemment, tous les plus grands,  mais il ne s'est pas contenté de vivre sur ses acquis et n'a pas hésité à se remettre en question (attention, ça finit par une scène de pendu) en dansant Sinatra en mode décontracté et chewingommeux, et aussi dans un film avec Helen Mirren (The Queen) et Gregory Hines,   White Nights (vous connaissez ? Moi pas), dont voici une scène de tap dance hyper sexy. Il danse avec des jeunes troupes, vous verrez une bibliographie ici, sous cette vidéo de répétition.

Le talent, voire le génie (d'où vient-il ? Débat difficile) étant le fruit d'une longue souffrance, d'un  travail lent et patient à partir d'un don, contrairement à ce que veulent faire croire les imposteurs qui pourrissent les esprits des jeunes générations en leur faisant croire qu'il suffit d'être connu pour être un artiste, Mikhail a été filmé pendant  des master classes  (ne loupez pas les commentaires ! Il y a des enthousiastes…), des classes tout court et pendant des répétitions. Vous avez vu l'envolée de ses sauts ? Il n'a pas l'élan et la vitesse dont bénéficient les patineurs ! Juste les muscles, la technique et le talent. Regardez ce travail, avec Cesc Gélabert, le danseur espagnol que vous avez vu évoluer sur le Fandango de Padre Soler dans le billet précédent.


En résumé, j'espère vous avoir fait partager mon admiration pour ce grand artiste .




Allez, parce que c'est vous et que vous avez été sages, une petite dernière et je vous laisse en paix.

Et pour vous Messieurs , que je n'oublie pas, voici la version féminine d'un génie de la danse.
Le violon et la ballerine





Ceci est un espace d'hygiène, car je ne voudrais pas mélanger les immondes à ce qui précède…
Ce sont des planètes différentes.  Donc, à l'extérieur :




P.S. N.B. Ajout du Dimanche matin: 
"Une semaine exactement après la fusillade meurtrière devant une discothèque lilloise, des coups de feu ont été tirés dimanche dans un autre établissement du Nord, faisant cette fois dix blessés légers."

La riante actualité d'un matin de Juillet,  Messieurs et Dames, bien chers lecteurs…

Donc moi je dis ceci:
Devant une telle société alakon, plusieurs réactions possibles:

-on n'y est plus pour personne, on se retire du commerce des vivants. Ca ne veut pas dire qu'on se    suicide mais on dit rideau, cassez-vous bande d'andouilles (on est sur un blog poli), je ne veux plus vous voir…
- on fait ami-ami avec un trafiquant milliardaire russe pour qu'il nous file une kalash en cadeau d'anniversaire (j'irai pas copiner avec les pépites, même pour en avoir)…
- on vote PS comme 83% des votants fwancés comme vous et moi et on croise les doigts en s'achetant des bandeaux protège-zoeils…
- on fait dans le cynisme le plus profond et on rit jaune, comme j'ai tenté de le faire dans mon délire de parent adoptant mais il y a toujours un fond de vrai…
- on prie pour la Libération (ça je le fais tous les jours)…
- on se refugie dans les valeurs sûres, ce que nous ont légué les générations précédentes et qu'on sera à jamais incapables ne serait-ce qu'égaler, et que je sais même pas si on est dignes de les écouter et regarder…
- on fait sécession intérieure, ce que j'ai choisi de faire…

Ou encore on va à l'affrontement en organisant un saucisson-pinard avec des amis musclés. Mieux, on organise, depuis Genève ou Londres ou plus loin encore, des barbeculs pur porc arrosés de bon Bourgogne ou Bordeaux selon affinités.

Comme on me le souffle à l'oreille : "les Français ont choisi à 83% au premier tour !! Ils en redemandent ? T'inquiète, ils vont en bouffer…". La voix qui me dit ça, j'ai de plus en plus tendance à ne pas lui donner tort. Oui, je sais, litote.

Et je tempère ensuite cet excès de pessimisme en rappelant que au final des finaux,  ce sont 18 004 656 fwancés comme vous et moi qui en veulent et qui seront servis. Mais où étaient les autres ? Et bien les autres, ils vont en bouffer aussi et on sera du banquet, vous comme moi et c'est ça qui est triste…

  • INSCRITS46 066 499
  •  
  • ABSTENTIONS9 050 095 (19,65%)
  •  
  • VOTANTS37 016 404(80,35%)
  •  
  • BLANCS ET NULS2 146 408 (4,66%)
  •  
  • EXPRIMÉS34 869 996(75,69%)
HollaHollann51,63 %  18 004 656 VOIX pour Hollande
                         48,37 % 16 865 340 VOIX pour sarkozy


Il y a des solutions, je vais vous retrouver ça. 

4 commentaires: