mardi 14 août 2012

"Ils font tout pour qu'ils aient pas d'avenir".

Ou la culture du moindre effort, l'anti "aide-toi d'abord et le ciel t'aidera".



Voici les dires de la soeur d'une victime d'un accident routier qui a mal tourné: "Ils font tout pour qu'ils aient pas d'avenir".
J'ai envie de dire à cette soeur que si son frère n'avait pas fait de connerie, il n'en serait pas là.
Je dirai aussi que ces chers jeunes, que le ps adore victimiser, feraient mieux de se sortir les doigts du cul, plutôt que d'attendre des miracles de la part de l'Etat!
La fac (publique!), les CAP, apprentissages et compagnie, c'est quoi? Ce ne sont pas des tickets pour la réussite peut-être? Ah oui, mais pour ça, faut travailler au collège et au lycée! Aïe! Ca coince.
Elle m'a énervé cette soeur. Ca va être dur de sortir du principe du miracle pour tous! Et oui, pourquoi aller travailler quand on a suffisamment sans aucun effort?
D'ailleurs, notre pays n'a jamais présenté comme héros un chef d'entreprise. Je ne dis pas ça pour tourner le regard vers les US, mais on comprend mieux les marqueurs de la culture de gauche, de la moitié du pays.
Ah mais je suis idiot, c'est vrai que les efforts, l'accomplissement de soi-même à travers le travail, ça ne peut pas coller avec les principes extrêmes des droitsdel'homistes. Et pourtant on les  plante avec le nez, à la mode, à la mode... Sinon, ils auraient plus personne pour les soutenir! Bah oui, gagner sa croûte, c'est mal, gagner très bien sa croûte, encore pire, alors comment peut-on glorifier le travail dans un pays qui condamne la réussite? Cette théorie revient souvent dans la presse que je lis, et je dois dire que le la trouve assez criante tellement la gauche en a fait une culture. 
A trop attendre des autres, on peut attendre longtemps pour se sortir d'une situation inconfortable.
Quand on a son propre bras dans le cul, faut pas compter sur les autres pour le sortir de là!

10 commentaires:

  1. Bienvenue chez les contributeurs, Pierre !

    Sur le fond de votre billet, je suis d'accord.
    Mais faites bien attention au fait que vous écrivez sur un blog bien élevé !
    Ici l'on parle sans gros mots.

    Bon, je ne vous jette pas la pierre, Pierre !
    Mais repentez-vous !

    RépondreSupprimer
  2. "Sur le fond de votre billet, je suis d'accord.
    Mais faites bien attention au fait que vous écrivez sur un blog bien élevé !"

    Ah bon ? Faut prévenir Gato, alors. Parce qu'il attire des lecteurs qui ont tapé "clito turgescent" dans Google, le bougre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooooo !
      C'était précisé celui de Nadjat, j'espère !

      Supprimer
    2. Si je vous racontais ce qui attire mes lecteurs...

      Supprimer
    3. nooooonnnn, ne racontez pas ^^
      Il va encore y avoir des gros mots !

      Supprimer
    4. Un jour je ferai un article juste pour dire ce qui attire mes "lecteurs" ! Je vous jure que ça vaut le détour !

      Supprimer
    5. Mais en quoi "clito turgescent" est-il un gros mot ? Surtout que je devais parler de celui de N., chose absolument adorable, je suppose ? Si ç'avait été celui de Christiane T., là oui, ç'eût été intolérable. Enfin, enchanté d'attirer des lecteurs vers ce blog, je sers ainsi un peu à quelque chose. Tenez, je vais faire encore un effort : grosse chatte poilue de Najat. 1000 lecteurs de plus minimum.

      Supprimer
    6. Giorgio, Stag donne régulièrement la liste des mots qui lui font venir des lecteurs; voici la dernière, qui est loin d'être la plus pittoresque :

      http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/archive/2012/08/04/et-pour-ces-messieurs-dames-ce-sera.html#comments

      Supprimer
  3. Merci pour la bienvenue!
    Entendu, je ferai des efforts de vocabulaire à l'avenir.
    Loin de moi la volonté de ne pas respecter le lecteur, et c'est vrai que les gros mots ne sont pas toujours les plus agréables à lire.
    Mes excuses si j'ai pu froisser des yeux.
    Bonne journée du 15 août!

    RépondreSupprimer
  4. Voici la vidéo qui m'a inspiré ce billet:
    http://rutube.ru/video/8ad42735eea220dd521d58f4aff13635/

    RépondreSupprimer