vendredi 10 août 2012

Invasion inquiétante

Ca ne suffisait pas des écrevisses de Louisiane  ! 



Il nous fallait les algues vertes …
Bon, la catastrophe n'est pas aussi avancée qu'à Douarnenez (photo), mais ça risque d'empirer, car on ne peut strictement rien y faire.

Pour le moment, c'est une mince pellicule craquante et puante sur le sable, quelques dépôts gluants ça et là, en plaques, qui rappellent en vert ce que nous avons connu en noir, en 1999, lors du naufrage de l'Erika.

Et l'eau est verte de particules en suspens. Ca sent mauvais et ça ne donne pas envie de jouer dans les vagues.
D'après les petits jeunes sauveteurs qui surveillent la plage, ce n'est pas toxique.
Ils sont formels. 
Ils précisent honnêtement que c'est ce qu'on leur a dit et qu'ils nous disent ce qu'ils savent, pas plus.
Et ils vous disent aussi que des analyses sont en cours.

Avant la chaleur, l'eau est froide et limpide.
Pendant la chaleur, l'eau est tiède et envahie. 
Je ne dis pas polluée, car ce truc semble être d'origine naturelle. Je ne sais pas du tout si les nitrates sont en cause ici. En tout cas, la saison de pêche à pied me semble bien derrière nous, car qui voudra consommer des crustacés qui auront subi ça ?
Beaucoup doivent être atteints, si tous n'en meurent pas…

Le changement, c'est maintenant, qu'ils ont dit !
Oui, c'est certain, parce que je n'avais encore jamais vu ça ici…
Ca doit être un effet collatéral du serpent…

Fallait pas mettre Hollande sur le trône, on en voit les effets maintenant.

Mais bon, ce n'est qu'une invasion de plus, on a le cuir tanné ici.

Le Serpent d' Océan va prendre une très jolie couleur verte qui va l'habiller comme un gant.
Après tout, c'est ce qu'ils voulaient, en faire un hâvre pour les algues et ptites bêtes.

On va le prendre pour un visiteur, comme dans V




N.B.
Je sais bien que les écrevisses de Louisiane sont des écrevisses presque de chez nous, ce ne sont pas les Cajuns qui me contrediront.
J'en ai même entendu l'autre jour certains dire que depuis le passage de Katryna, le gouvernement US les avait complètement oubliés.
Et que donc, ils voulaient que la Louisiane revienne à la France.

Je suis pour !
Mais on ne me demandera pas mon avis, je n'ai jamais participé à aucun sondage, bizarrement.
Et puis c'est tant mieux parce que c'est toujours quand ils sont dans la merde  les difficultés que les gens veulent devenir ou redevenir franaçais, vous avez sans doute remarqué.

Là, faut dire qu'ils ont été servi: les cyclones qui ont ravagé la Nouvelle Orléans et toute la région, puis la marée noire qui a ravagé le bayou.
Tiens, on n'en parle plus du tout d'ailleurs.
Elles sont bien passées quelque part, les galettes.

Donc, que veulent-ils, les Louisianeux ?
Bin ils veulent que c'est nous qui payent, quoi.
Enfin, quand je dis "ils", je veux dire le gars qui était interrogé une canette de bière à la main :-)

12 commentaires:

  1. M'étonnerait que l'idée du retour à la France soit majoritaire en Louisiane. Ou alors, c'est qu'ils sont vraiment mal informés, les malheureux.
    Quant aux algues vertes, elles sont sans doute un hommage rendu à Mme Eva Joly pour sa remarquable prestation du mois d'Avril dernier. C'est affreux, ça pue mais c'est vert, donc écologiquement correct.
    Désolé pour vous.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Ah...
    Un sujet qui sent à la fois bon et mauvais en même temps.
    Vous parlez d'odeurs d'algues, de mer, d'écrevisses, et pourtant on sent
    que c'est pas le propos.
    La plage c'est sympa quand ça sent la crevette, mais pas la morue!
    J'irai dans votre sens, pourquoi cette pollution de mer*#! n'a pas emporté
    ce serpent tout pourri? Pourquoi la pollution emmerde l'homme et rend jolie la merde? J'y ai repensé à ce truc, et je me suis interrogé: c'est un hommage à la mort (squelette)? aux poissons?
    Car la finalité de ce squelette, nous faire peur, est vraiment plus que discutable.
    Peut-être qu'on devrait espérer la venue d'une bactérie qui rongerait les os..

    Imaginez qu'ils aient eu pour projet de mettre... des jolis blokos. Niet direct! Et bien c'est la même chose ce serpent, sauf qu'il est de bon ton de s'extasier devant des chinoiseries.

    Sale temps sur la côte!

    RépondreSupprimer
  3. Nouratin
    Tout à fait !
    C'est pour ça que j'ai précisé que le gars était en train de boire de la bière ^^.
    A jeun, il ne dirait sûrement pas ça.
    Ou alors il n'a jamais eu l'occasion de voir une tête de Flamby.

    Les algues, oui, ça m'embête vraiment, ça.

    Depuis quelques années, je n'aime pas le vert, pour deux raisons.
    En voici une troisième !

    RépondreSupprimer
  4. Pierre
    la pollution rend la mer jolie ?
    Euhh, je ne vous suis pas, là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout mélangé.
      J'ai considéré les algues qui s'entassent sur le squelette comme de la pollution.
      Si elle avait été pollution, étant donné que le but esthétique de cet oeuvre est le recouvrement d'algues, j'en conclue que la pollution a rendu joli ce squelette.
      C'était très fumeux, désolé.

      Supprimer
  5. Nouratin a raison, c'est écologiquement correct... et en plus c'est la couleur qui va le mieux avec les minarets.
    je vais éviter d'y voir un signe mais c'est tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      Et en plus, ça sent mauvais, une espèce de pestilence doucereuse qui stagne longtemps.
      Une longue douche après ça, et ça te reste dans les narines…
      Atroce, comme ce à quoi vous pensez, l'un et l'autre.

      Supprimer
    2. Quoi, ça sent le vomi ? Miam miam miam…

      Supprimer
    3. Oui, tiens, voilà.
      Je me demandais ce que ça rappelait comme odeur, bin c'est le vomi. Exact.

      Supprimer
    4. Mais Nouratin et Dixie pensaient vert comme les Verts et islam.
      Atroce !

      Supprimer
  6. je te découvre par le biais de chez ivane ! Tu es bretonne ?

    RépondreSupprimer
  7. Si on veut.
    Du sud.
    Bienvenue ici.

    RépondreSupprimer