mercredi 22 août 2012

La clé de la honte.




Est-ce bien sérieux?
Il n'a échappé à personne que les plans de l'Elysée avaient été dérobés. Un des endroits les plus sensibles du pays. Là où se concentre toute la crème du pouvoir. Cet endroit est malgré tout un lieu de travail, avec ses dossiers secrets, ses personnalités, et quiconque y travaillant n'aurait envie de le mettre en péril. Il revêt un habit sacré, et se présente comme un point stratégique majeur dans les grandes décisions qui sont prises pour le pays (quoique depuis un moment, pas grand chose de brillant n'en est vraiment sorti).
Mais alors, ceux à qui il revient de s'occuper de l'Elysée, ceux qui y bossent, ne devraient-ils pas le considérer comme l'endroit le plus important de leur vie? Oui, plus important que chez eux, car c'est là que se décide la politique de la France. A en croire les faits divers, il semblerait que cet endroit relève davantage du lieu commun que de l'endroit sacré. Après tout, hier, le ministère de l'Intérieur a fait savoir par communiqué que ce n'était pas si grave que ça. Ah bon, tiens donc, on se fait voler les plans du château, et c'est pas grave.
L'ironie de l'histoire, on nous bassine avec les nouvelles technologies, on veut poser la fibre optique à l'Elysée, c'est super! Et dans la joie, ils ont quand même oublié de vérifier le sérieux de l'entrepreneur.
On peut dire qu'ils accordent un intérêt tout particulier au lieu. Ah oui, l'Elysée c'est pas un moulin!
Ce fait-divers est éloquent, car il montre que la philosophie à gauche est toujours plus d'amour, toujours plus de sympathie pour l'invisible, et on fait crédit de la méfiance, qui dans ce cas précis, était OBLIGATOIRE.
Le mec rencontre Roger au bar en face de l'Elysée, qui boit un coup, entend qu'il est électricien, et lui propose direct s'il veut poser la fibre optique là-bas. Bein oui, pourquoi pas, après tout, Roger, il avait l'air sympa. Oui, mais le hic, c'est qu'il faudrait peut-être penser davantage à protéger l'Elysée qu'à Roger et sa bonhomie.
Faire des économies c'est bien, mais certains points sont plus importants que d'autres, et parfois un peu de méfiance permet d'éviter certains actes gênants.
Avec toujours un peu plus d'affaiblissement, le Pouvoir ne sera plus qu'un pruneau. Bientôt.
Pour le ministère, je dirai à chacun de juger de la gravité de cet acte.
La France est devenue comme une poupée Vaudou dans laquelle de nombreuses personnes aiment y planter des aiguilles.
Il est temps de Re-sacraliser le pouvoir, et de balayer cette normalité à 3 euros!

11 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous, sur la sacralité des lieux de pouvoir.

    Un seul point de doute :
    Je crois qu'ils ont dû VENDRE ces plans, dans la mesure où ils vendent tout au plus offrant, à commencer par nous, le peuple français..

    Si l'ennemi a les plans de l'Elysée, il a tout le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je dis balayer, c'est au sens figuré bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est comme une mini-tour de PC, ou encore un objet servant à stocker toutes les données que l'on veut. C'est en général pour un usage temporaire, car leurs durées de vie ne sont pas toujours très fiables.
      Dans le cas des plans, on peut supposer que la clé a servi pour le transfert des plans entre l'Elysée et l'installateur. Cette clé il aurait du la considérer comme la prunelle de ses yeux, vu qu'il y a des données très sensibles dessus. Au lieu de ça, il s'en est servie comme un cadeau de fête foraine;

      Supprimer
    2. Les données peuvent être des images, du texte, des chiffres.... tout ce qui peut se trouver dans un ordinateur.

      Supprimer
  4. On imagine sans peine le foin que ce genre de couillonnade aurait
    fait du temps de Sakozy.
    Bon, là, c'est pas bien grave...comme tout ce qui nous pend au nez
    depuis que ces rigolos ont pris le pouvoir.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Il y avait déjà eu l'affaire des gardes du corps de Hollande qui avaient perdu leurs armes.

    La sécurité a été confiée à des baltringues, manifestement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout qu'ils ne sont pas regardants sur la qualité des prestations de leurs partenaires.
      C'est honteux de rechigner sur la qualité quand il s'agit d'endroits aussi sensibles.
      Quand on voit l'équipe du ps, on n'est pas franchement convaincu par leur qualité de travail.
      Un exemple: il n'y a que peu d'offres d'emploi en France, et va falloir en filer aux roms. Leur politique n'est qu'une piscine d'incohérences et de mensonges!
      Il est temps que l'électeur de gauche prenne ses responsabilités, et qu'il accueille chez lui, au moins deux semaines, un rom.
      Voilà, s'ils sont de gauche, qu'ils passent à l'acte! J'aimerais les voir se faire envahir tous ces bobos parisiens, que des nuées de roms s'installent chez eux, et qu'ils leur rappellent qu'ils ont voté à gauche.
      Les gens votent le contraire de ce qu'ils sont, pour beaucoup.

      Supprimer
  6. Bonsoir
    Euh... Vous pensez qu'il n'y a que la sécurité qui a été confiée à des "baltringues", vraiment ? (lol)
    Amicalement. Gilles

    RépondreSupprimer