mercredi 1 mai 2013

En vrac

-j'ai lu quelque part que le point capital de l'affaire du mur de cons du Syndicat de la magistrature réside  dans son caractère licite. Il ne saurait faire débat. En effet, qui est compétent pour déterminer ce qui est légal de ce qui ne l'est pas ? Les magistrats.

Mais est-ce le point capital ?

- il paraît que François Hollande a comme projet de supprimer le Maurras de la Constitution. J'ai relu ce texte avec beaucoup d'attention. Maurras n'y figure pas, même comme repoussoir. Alors ?...

-pourquoi vouloir permettre aux homosexuels de se marier ? Il serait bien plus définitif et plus efficace d'interdire aux hétérosexuels de le faire.

-les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…

 ...et pourtant un rapport américain épingle l'Europe pour "laïcité agressive".

Le progrès suivant son cours inexorable, la suite au prochain numéro.

8 commentaires:

  1. Ah ben ! Si vous accordez un tel crédit aux allégations d'un architecte traumatisé par la guerre de Corée, célibataire de surcroît et dont la sexualité n'est pas bien définie, on n'a pas le cul sorti des ronces !

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  2. Mais...Mais...Je vous interdit de stygmatiser ainsi David Vincent !

    David Vincent for président !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont arrivés en pédalos, les envahisseurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, en vaisseau ! C'est écrit dans le texte !
    Un peu d'attention, que diable !

    RépondreSupprimer
  5. « En effet, qui est compétent pour déterminer ce qui est légal de ce qui ne l'est pas ? Les magistrats. »

    Les magistrats n'ont absolument pas cette compétence : c'est le législateur qui l'a.

    RépondreSupprimer
  6. Les magistrats sont compétents pour appliquer la loi aux faits. Donc pour qualifier juridiquement les faits, donc pour déterminer ceux qui sont légaux et ceux qui ne le sont pas.

    Si le mur des cons devait être soumis à la justice, il reviendrait bien à un magistrat ( peut être membre du SM) de déterminer sa légalité.

    Ainsi il serait juge et partie !

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait belle lurette qu'il a commencé le cauchemar...et puis "forme
    humaine", oui si on veut mais approximative, tout de même.

    RépondreSupprimer