vendredi 19 juillet 2013

Argenteuil à la Trappes

Comme il n'y a pas qu'Argenteuil dans la vie, je ne résiste pas au plaisir de vous relater les événements étranges survenus la nuit dernière dans la bonne ville de Trappes (Yvelines).

Entre 200 et 400 personnes "hostiles"et non-identifiées se sont rassemblées devant le commissariat hier vers 20h30, suite à l'interpellation d'un quidam qui s'était opposé brutalement à la verbalisation de sa compagne intégralement voilée.

Cet attroupement "violent", selon le terme employé par la préfecture, a donné lieu à des jets de projectiles et échauffourées pendant toute la soirée.

Il a fallu 10 fourgons de CRS, un hélicoptère, et "des prières spécifiques au mois de jeûne du ramadan" (authentique, source :  AFP) pour que le calme revienne vers 1h00 du matin.

Une voisine du commissariat a témoigné : "J'ai d'abord cru à des pétards tirés pour le 14 juillet un peu en retard. Puis j'ai eu très peur et me suis calfeutré chez moi".

Sécession intérieure est en mesure de rassurer cette dame, et d'affirmer que les évènements ci-dessus relatés ne sont pas le fait d'inconditionnels de la prise de la Bastille, ni même de la fête de la Fédération.

Le mystère reste toutefois entier. Le Figaro nous indique d'ailleurs que "l'origine du rassemblement n'est pas précisée".

C'est sur cette interrogation, et sans autre commentaire, que je pars en vacances en Tunisie.

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que vous allez foutre en Tunisie ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plusieurs réponse à vous proposer:

    -rien, mais sous un soleil ardent

    -m'immerger dans l'Infidélité pour ne pas la subir en pluie fine ou grosse.

    -participer à une manifestation Homen.

    -faire du nu intégral dans les rues de Tunis pour voir quelle sera la réaction populaire après mon interpellation par les forces de l'ordre.

    -quitter la France pour n'importe où, même la Tunisie.

    Vous noterez que toutes ces possibilités ne s'excluent pas l'une l'autre. Je vous laisse choisir celle ou celles qui vous plairont le plus.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances. Toutefois pour le dépaysement, je vous aurais plutôt conseillé Monaco.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Vous faites momentanément ce que font définitivement (ça m'étonnerait fort, mais on verra...) les retraités fds qui partent passer leur retraite au Maroc, dans des résidences sécurisées.

    Le meilleur moyen pour ne plus voir de Marocains...

    RépondreSupprimer