dimanche 28 juillet 2013

Enfin une bonne nouvelle !

De retour de Tunisie, où au péril de ma vie, je suis parti ne pas faire grand-chose au bord d'une piscine, je vous rapporte ce constat sidérant et plein de promesses pour l'avenir: la France est moins arabisée et islamisée que la Tunisie.

Alors, foin de pessimisme.

Bonne vacances à tous !


10 commentaires:

  1. " la France est moins arabisée et islamisée que la Tunisie."
    En êtes-vous bien certain ? Vous allez vous faire mal voir par certains...

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin, un peu de patience que diable, La Mecque ne s'est pas faite en un jour!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous dites vrai, il y aurait donc moins de Tunisiens en France qu'en Tunisie ?
    Je ne vous crois pas.
    Des preuves! Des sources!

    Bonnes vacances ou ce qu'il en reste.

    RépondreSupprimer
  4. Mais je persiste et signe !

    En marchant dans les rues des villes et les chemins des villages, je n'ai vu que berbères ou arabes musulmans. Quelques exceptions :
    un juif à kippa, et de vagues touristes européens dans mon genre.

    La proportion moyenne en France est inférieure, je l'ai évaluée à Auchan grâce à des moyens scientifiques et des méthodes sophistiqués dans le billet intitulé "le réduit porcin".

    J'ajoute qu'il y a un réel plaisir à bien boire et bien manger dans un pays musulman en période de ramadan. Je ne m'en suis pas privé. C'est un juste retour des choses, quand de nombreux musulmans viennent jeüner au pays du cassoulet et du Château Margaux.

    Enfin, il faut tempérer mon optimisme, en constatant qu'il fut un temps où l'actuelle Tunisie était chrétienne ( Saint-Augustin y était évêque)...

    Mais que s'est-il donc passé entre-temps ?





    RépondreSupprimer
  5. Ah bin oui je me souviens, une invasion arabo-musulmane.

    Hum.

    RépondreSupprimer
  6. "la France est moins arabisée et islamisée que la Tunisie."

    Ah bon ?
    J'aurais pourtant juré le contraire.

    RépondreSupprimer
  7. Ah zut
    je l'avais déjà dit ^^

    RépondreSupprimer
  8. Et voila encore un qui voudrait tout , tout de suite ! ça vient, lentement mais surement

    RépondreSupprimer